≡ Menu

DANS LES PAS DU RENNE – MARIUSZ WILK

« Ces derniers temps, il m’arrive de plus en plus souvent de regarder le monde d’aujourd’hui en prenant mes distances, comme si je le voyais avec les yeux d’un chasseur de rennes du paléolithique supérieur, et tout ce fracas d’admiration sur les possibilités de l’humanité actuelle ne signifie pour moi guère plus que le sourd grognement de joie de mon frère des cavernes au moment où il a inventé l’arc. »

Avide de découvrir la vie du peuple mystérieux des Saamis – ou Lapons -, Mariusz Wilk a séjourné parmi eux sur la presqu’île de Kola, dans le Grand Nord russe. De rencontres en découvertes, il raconte la ville de Lovoziéro, ses explorations de la toundra et des montagnes environnantes, et la vie quotidienne des Saamis, sédentarisés de force par le pouvoir soviétique, qui ont su préserver leurs traditions, leur mythologie et leurs croyances chamanistes fondées sur les rennes sauvages dont ils sont l’âmes.

En suivant leurs traces, Wilk se fraie son propre chemin et dans l’antichambre de l’autre monde, l’écrivain voyageur découvre les paysages qui recueillent les rêves de la Terre dans une communion avec le frère renne.

Download with MaX SPeeD!!!!

DOWNLOAD_OPENLOAD.CO

Administrator -

Leave a Comment